
29 Mar Le ménage des piles et des batteries peut être profitable
Appel à Recycler et ses partenaires motivent les consommateurs à nettoyer, renouveler, recycler et gagner!
Appel à Recycler Canada, Inc., le premier et le plus important organisme de gérance des piles et des batteries du Canada et des États-Unis, a annoncé sa campagne de nettoyage de printemps 2016. Pour cette occasion, l’organisme offre aux consommateurs de partout au Canada la chance de gagner des prix en partageant leurs histoires de recyclage durant leur nettoyage de printemps annuel.
Chaque printemps, des millions de Canadiens rangent des pièces, nettoient des coins poussiéreux et remplacent de vieux articles. Alors que les Canadiens prennent le chemin des détaillants pour acheter des fournitures de nettoyage, des outils et pour trouver des idées de projets d’été, Appel à Recycler et ses partenaires leur rappellent de déposer toute pile ou batterie à usage domestique de moins de cinq kilogrammes dans les boîtes d’Appel à Recycler placées dans ces magasins. Les consommateurs qui enverront leurs histoires de recyclage ou leurs photos du recyclage des piles et des batteries à l’adresse www.appelarecycler.ca/menageduprintemps, entre le 20 mars et le 20 mai 2016, sont admissibles à gagner 8 cartes-cadeaux de 100 dollars chacune.
De nombreux détaillants comme Best Buy, Bureau en Gros, Canadian Tire, Home Hardware, London Drugs, Rona et The Home Depot, ainsi que des municipalités et des entreprises, ont noué des partenariats avec Appel à Recycler pour offrir un service gratuit de recyclage des piles, des batteries et des téléphones cellulaires. Les piles et les batteries collectées dans le cadre de ce programme sont détournées des sites d’enfouissement et récupérées afin d’être utilisées dans de nouvelles piles et batteries, des batteries de cuisine, des appareils ménagers et de la quincaillerie. Les Canadiens peuvent facilement trouver leur point de dépôt le plus proche à l’adresse www.appelarecycler.ca/trouvez-centre.
Grâce aux efforts des partenaires d’Appel à Recycler, plus de 5,7 millions de kilogrammes de piles et de batteries ont été détournés des sites d’enfouissement en 2015.