
18 Oct Appareils électroniques : bien en disposer pour notre santé
Les ordinateurs, portables, écrans, imprimantes, cellulaires et autres technologies de l’information et des communications se retrouvent dans tous les milieux et font maintenant partie de notre mode de vie. En gestion des matières résiduelles, ces appareils et leurs composantes sont regroupés sous l’appellation de TIC.
Plusieurs substances toxiques, comme le plomb et le mercure, entrent dans la composition des produits électroniques. Ils présentent donc des risques pour la santé et l’environnement s’ils ne sont pas gérés convenablement. Il est donc important de ne pas mettre aux déchets les TIC, mais bien de les récupérer dans un point de dépôt.
Pour connaître les points de dépôt officiels afin de vous départir de ces matières, consultez le site lessertpuarien.com.